Programme « Chefs charismatiques et authentiques »

Êtes-vous un haut dirigeant ou un élu rongé par la peur de ne plus être compris, rongé par le manque de temps et/ou dépassé par les enjeux de votre image ?

Vivez-vous une inquiétude constante, parfois insoutenable, face au fait que vous « perdiez du terrain », que vous manquiez cruellement de temps pour gérer vos responsabilités et que cela puisse un jour desservir votre image ? Ou que vous puissiez être humilié par la population ou les médias à cause d’une bourde que vous aurez commise ?

Avez-vous peur de ne plus être compris et reconnu rapidement et à votre juste valeur ?

De par votre position, vous êtes une personnalité publique qui a beaucoup plus de responsabilités que la majorité de la population. Vous avez fait ce choix de carrière afin de remplir votre mission mais vous ne savez plus comment conserver cette intégrité qui vous est si chère, sans risquer de vous faire détruire par les médias et l’opinion publique. Vous vous trouvez confronté à l’incompréhension, à la difficulté de communiquer, parfois aux violences et au problème de votre image.

Vous êtes humain ! Vous avez réussi mais vous vivez maintenant une grande solitude en choisissant de vous placer dans la ligne de mire de l’opinion ou des médias pour réaliser votre mission. Cette pression quotidienne que vous vivez vous donne le sentiment que votre vie vous échappe et vous n’en voyez plus tout à fait le sens. Vous avez de plus en plus peur de faire des erreurs et vous ne savez plus comment rétablir la situation pour réaligner votre vie actuelle à la mission que vous aviez choisie. Les changements que le monde connaît aujourd’hui vous échappent parfois et vous avez de plus en plus de difficulté à le comprendre.

Interview avec Véronique Jacquemoud – Experte auprès d’élus et de chefs charismatiques et authentiques

Depuis combien de temps fais-tu ce que tu fais et comment en es-tu arrivée à devenir l’experte des responsables politiques et des dirigeants d’entreprise dans le domaine de la gestion de leur image publique ?

Pour répondre à cette question, il est sans doute préférable que je partage avec vous un moment clé, et l’histoire qui en a découlé, pour comprendre ce qui m’a amené là où j’en suis maintenant. C’est-à-dire ce qui m’a amené à devenir « imbattable » en matière de maîtrise de l’image identitaire publique afin d’aider les responsables politiques et économiques, et au-delà d’eux, tous ceux qui jouent un rôle majeur dans le développement de notre société à gagner grâce à leur authenticité.

J’ai toujours été extrêmement sensible à « l’injustice ». Ça m’est venu très tôt.

Sans doute parce qu’étant petite j’ai eu la chance d’être sensibilisée aux méfaits des injustices de tous ordres. Héritage que je dois à mes parents, engagés de la 1ʳᵉ heure dans ce type de combat et que je ne saurais jamais comment remercier de m’avoir transmis ces nobles valeurs.

Sans doute aussi parce que j’ai moi-même parfois ressenti cette blessure en moi.

Sans doute est-ce donc cette histoire qui m’a donné le courage de vouloir, à ma manière, contribuer à combattre les injustices que je rencontrais sur mon chemin.

Dès le collège je commençais à défendre ceux qui, dans mon établissement, se faisaient raquetter. Je trouvais cela injuste. À l’époque, les « chefs » de bande ne me faisaient pas peur. Je m’amusais même à les affronter. Ok j’avais la fraicheur de l’innocence. Je n’avais pas peur. Mais ils utilisaient la force et la peur pour « régner ». Et moi, je trouvais cela injuste pour les autres. Cela m’apparaissait comme de l’abus de pouvoir.

Et quand j’ai découvert, un peu plus tard, que même les « grands », en l’occurrence ici mon proviseur « en était », et bien j’ai eu la même réaction ! Il utilisait son autorité pour nous faire baisser le regard quand il passait dans le couloir, nous les jeunes. Le jour où mes parents furent convoqués dans son bureau pour être avertis que leur fille était « une petite effrontée » pour avoir oser le regarder dans les yeux, j’ai eu comme la sensation que le monde ne tournait vraiment pas rond.

Très tôt j’ai donc été amenée à observer et à être sensibilisée par tout un tas d’événements qui me paraissaient « injustes ». C’était toujours quelque chose de douloureux.

Quel lien avec la politique et l’image ?

Disons tout d’abord que « je suis un peu tombée dans la marmite » dès mon plus jeune âge ! Mais quand j’ai eu l’opportunité de vivre mes premières expériences et ma première campagne électorale j’ai d’abord pris conscience à quel point je n’étais en fait pas seule à ressentir et vouloir combattre toutes les formes d’injustice. Que j’appréciais ou pas, individuellement les élus avec lesquels je travaillais, il y avait une magie du combat quand le collectif se mettait en scène pour défendre des valeurs qui m’étaient chères et qui œuvraient pour le bien-être de l’humanité. Ou du moins, tentaient de le faire.

La distance entre l’importance de l’action collective que menait les élus pour lesquels j’avais la chance de travailler et ce qu’en disait la plupart du temps les médias ou ce qu’en pensait l’opinion publique m’interpellait.

Pourquoi ce fossé ? Comment était-il possible de voir se creuser un écart aussi grand entre des mondes qui devraient logiquement œuvrer dans le même sens ? Celui de l’intérêt collectif ?

Je m’apercevais de la force du pouvoir médiatique, et, in fine, la force de l’image publique.

En observant ce qu’il se passait dans « l’hémicycle » je prenais conscience du rôle majeur que jouait un certain nombre de ces hommes et femmes d’engagement et de conviction. Et en même temps, je voyais bien, comme nous tous, qu’il y avait comme une force plus grande, celle de l’image publique, celle des coups médiatiques, celles de l’opinion qui arrivait, d’une manière ou d’une autre, à détruire ou déformer la réalité.

C’est à ce moment-là que les recherches universitaires que je menais parallèlement à mon travail de collaboratrice au sein d’un Cabinet de Président de Région – qui portaient sur l’analyse des processus de construction de l’image publique – ont pris tout leur sens. J’ai alors décidé de mettre cette expertise au service de celles et ceux qui ont le courage de s’engager.

J’ai toujours eu comme un sentiment « d’urgence » ainsi que la conviction que l’on pouvait faire quelque chose. Que la décrédibilisation des responsables politiques et économiques n’était pas une fatalité.

« Urgence » à cause du poids que l’image publique était en train de prendre dans la construction de l’opinion publique. Pourquoi avais-je ce sentiment que la place que la société allait donner à l’image publique allait venir bouleverser les règles de fonctionnement connues du politique dans son ensemble et le sens des décisions politiques en termes d’action ? Autrement dit, les postulats de base de la démocratie allaient être, à mon sens, bousculés.

Le regard que je portais sur l’évolution de la place de l’image publique était qu’elle allait changer le rapport des citoyens aux responsables politique, changer la manière dont leur perception de la réalité se construisait, et, in fine, changer les cheminements conduisant aux décisions (Actions politiques et vote).

Elle allait, par la même occasion, changer le rapport du politique à la communication et aux médias. En fait, tout était en train de changer ! Ma perception des médias me faisait dire qu’ils étaient eux-mêmes en train de radicalement bouger. Et de perdre, pour la plupart, une certaine forme d’éthique. Un savoir être journalistique en même temps qu’un savoir-faire était en train de disparaître. L’image publique devenait un acteur à part entière dans la structuration des représentations de l’opinion, qui avaient un impact direct dans les décisions et les comportements. La démocratie était ainsi, à mon sens face un véritable challenge d’évolution ! Le politique commençait à se battre à coup d’image, autant, si ce n’est plus que d’idées ou d’idéaux démocratiques. J’avais envie de comprendre comment je pouvais accompagner cette évolution ?

« Ce n’est pas de fatalité »

Ma conviction était qu’en comprenant quels étaient les processus de construction de l’image publique et en maîtrisant les outils de la communication et les mécanismes de la communication non verbale (abordés notamment par le biais du coaching), nous avions les moyens de nous adapter à l’ensemble de ces grands changements.

Le jour où j’ai compris tout cela, j’ai décidé de dédier une immense partie de ma vie professionnelle aux personnes d’influence qui cherchent à rester elles-mêmes tout en accomplissant leur engagement en étant préparé aux aléas de leur image sur la scène publique et médiatique.

Qui sont tes clients exactement ?

J’ai la chance de travailler pour des personnalités politiques et économiques, des auteurs et des conférenciers de très grande qualité humaine, qui sont, pour la majorité, des visionnaires portés par une forte volonté de contribuer à la réalisation de leurs projets. En décidant de consacrer leur vie à développer leur vision d’un monde meilleur pour tous, ils sont devenus de vrais « chefs », des leaders charismatiques. Je ressens beaucoup de respect pour toutes celles et ceux qui s’engagent dans la défense d’une vision humaniste de la vie.

Toutefois, notre époque est marquée par de forts mouvements qui accélèrent le changement. Les repères sont ébranlés et, pour les personnalités publiques, leur image devient de plus en plus impactante dans leur réalité professionnelle mais aussi personnelle. Elle peut les abîmer… parfois, les condamnés. L’image, ou la « réputation » devient un « prix à payer » pour celles et ceux qui ont le courage de consacrer leur vie à leurs missions ou à la mise en œuvre de leur vision du monde. C’est quand elle est injustement atteinte, que j’offre le meilleur de ma vision et de mes interventions.

Notre société du « zapping et de l’image » conduit tous les « leaders » (responsables politiques hauts dirigeants, auteurs, conférenciers, intellectuels, jouranlistes etc.) à s’exposer aux risques de plus en plus annihilant de « l’image publique » et aux « jugements » parfois féroces, d’une opinion publique et médiatique également en pleine mutation. J’ai fait le choix de maîtriser les processus de construction de ces images pour permettre à ceux qui font des choses de continuer en les aidant à apprendre à vivre avec et à faire de leur image publique leur meilleur allié.

Voici tout de même les différents profils de clients avec lesquels je travaille principalement :

  • Anciens Ministres
  • Présidents de Conseil Régional, Départemental, Métropolitain et leurs équipes
  • Maires et leurs équipes
  • PDG
  • Députés
  • Présidents de Chambres consulaires
  • Directeurs d’institutions et/ou d’associations
  •  Directeurs de Cabinets, Directeurs administratifs
  • Candidats (Présidentielle, Européennes, Régionales, Municipales, Chambre consulaire,…)
  • Conférenciers et auteurs
Comment es-tu différente des autres « coachs » ?

En fait, je suis Docteur en sociologie avant d’être experte en communication politique et Coach d’élus. J’ai choisi de me former au coaching professionnel et à la PNL pour compléter et renforcer mes propres capacités d’accompagnement des élus et dirigeants. Grace à cela, je peux travailler avec eux leur résistance et leur solidité face aux « crises » et influences divers et variées. En réduisant le sentiment de « déchirement » que rencontre forcément un élu – entre ses convictions, sa vision ou son intention et le redoutable « jeu » du pouvoir, les règles des Partis ou encore les conditions financières – on arrive à révéler leurs véritables puissances et leurs capacités à gagner.

Ensemble, nous arrivons à garantir la qualité de leurs communications ainsi que la cohérence de leurs actions. Et ce, en se rapprochant toujours un peu plus de leur authenticité.

Un challenge me direz-vous ! C’est la raison pour laquelle j’ai décidé de devenir l’experte des processus de construction des images identitaires publiques. À ne pas confondre avec « l’image publique » résultante des techniques du marketing et de la publicité !

En ce sens, je suis l’antithèse du « conseiller en communication politique » ou du « faiseur d’image médiatique » que l’on connaît actuellement. (Les pratiques majoritairement utilisées aujourd’hui sont, à mon sens, le signe annonciateur d’une sécheresse d’idées nouvelles dans le métier des communicants et d’un tournant qui n’a sans doute pas encore été pris).

Grace à mon regard sur la société mais également grâce à mon histoire personnelle et professionnelle, je travaille SEULEMENT avec des hommes et des femmes soumis à de forts enjeux d’image et de pouvoir. En d’autres mots, je ne conseille pas les élus dans d’autres champs, ni les individus en coaching de vie traditionnelle. Je réfère ces différents professionnels à d’autres coachs. Ce qui signifie que je suis très concentrée sur tout, absolument tout ce qui fonctionne pour la communication politique. Parce que mon focus est si étroit, ce que vous obtenez avec moi est une expertise « non diluée » sur les meilleures pratiques en matière de stratégie et de communication. Je considère, sans fausse modestie, être devenue une experte sur ce genre de « truc » et c’est pourquoi mes clients ont d’excellents résultats (et j’y ajoute une bonne dose de compassion, d’humour et d’encouragement. Ce qui aide TOUJOURS !).

Avec quel genre de personnalité travailles-tu le mieux et qu’est-ce que tu attends de tes clients ?

Mes programmes s’adressent à des visionnaires, humanistes, dont le souci majeur n’est plus l’argent.

J’ai besoin de me sentir en confiance et dans une relation équitable. Je suis extrêmement loyale… Du coup, lorsque je commence à travailler pour un client, c’est généralement non seulement pour réussir mais également pour durer.

Par ailleurs, j’aime accompagner également les staffs des élus ou des grands patrons. Leur rôle est aussi passionnant et confrontant. Et je me rends compte combien ils ont souvent également besoin d’avoir à leur côté une personne qui connaît en même temps très bien leur univers, les enjeux, les règles formelles et informelles etc. tout en apportant un regard extérieur. Aucune crainte ou enjeu de pouvoir ne vient nous parasiter. Du coup, nous pouvons être très efficaces en coopérant.

Dans la pratique, je ne lâche rien ! Je suis reconnue comme étant redoutable quand je travaille avec d’autres performants audacieux, prêts à bouger et à connaître les étapes exactes à entreprendre pour créer leur communication politique à la fine pointe de ce qui se fait de mieux en matière d’efficacité.

Avec moi, mes clients suivent un cours de » passage à l’action ». Ils doivent répondre à des attentes d’actions sérieuses et constantes. Plus d’excuses, juste une autre façon fort différente de penser et un soutien entier pendant qu’ils réalisent des objectifs incroyablement excitants : davantage de votes, davantage de charisme, davantage d’influence sur ce qu’ils désirent vraiment changer dans la société actuelle, et surtout l’atteinte de leurs rêves souvent oubliés. Et tout cela en prenant soin de leur santé globale.

Pour quels types de professionnels ce programme ne fonctionnera PAS ?

Pour être pleinement efficace, j’ai été obligée de devenir sélective pour ce qui est des gens avec qui je travaille. J’oriente mes clients en me donnant le droit de choisir de ne pas m’investir avec les personnes dont le profil ne correspond pas à mes programmes ni à mes valeurs car elles risqueraient de ne pas obtenir les résultats escomptés. Ce ne serait pas juste pour elles et pas sain pour moi.

Les accompagnements ne sont PAS destinés aux personnes pauvres de cœur. Ou dont les valeurs motrices sont basées sur le rejet de l’autre, ou l’envie du pouvoir pour le pouvoir ou pour – uniquement – dominer.

Par ailleurs, j’ai du mal à travailler avec ceux qui ont constamment une excuse pour ne pas faire leur « boulot » ou qui remettent en question chacun des aspects de mes programmes. Si vous êtes l’une de ces personnes nous risquerions de ne pas travailler efficacement ensemble et je ne voudrais pas vous faire perdre votre temps ou votre argent. J’aime que les choses soient équitables.

Présentation du programme 

J’adapte toutes mes interventions à la singularité de votre situation et aux objectifs que vous vous fixez. Toutefois, voici les 3 modules que nous traverserons ensemble durant votre accompagnement. 

01

Mesurez l’écart

J’appelle cette étape « Faire le tour du proprio ». Je passe 1 à 2 journées entières avec VOUS, à votre lieu de travail, lors de vos relations diplomatiques, à déjeuner, avec votre staff etc. Bref, je suis dans votre « on » et dans votre « off » afin de mesurer l’écart qu’il y a entre le potentiel que vous pouvez fournir et celui que dans les faits, vous donnez.

02

Hiérarchisez les points d’amélioration

Nous priorisons ensemble les pistes découvertes à l’étape 1 puis commençons à les implanter, une à la fois. Nous nous assurerons de nettoyer votre agenda afin que vous restiez concentré sur vos objectifs.

03

Instaurer le plan d’action final

Nous terminerons avec un plan d’action qui vous permettra d’avoir en tête toutes les étapes de communication claires que vous devez maintenir pour vous entourer d’une équipe qui va vous servir et vous libérer du temps, pour étendre votre notoriété.

Si mes propos trouvent un écho en vous, alors je vous encourage à me contacter directement afin que nous échangions de vive voix de votre projet. 

Est-ce que cela marche vraiment ?

Oui ! Le résultat de notre collaboration est de créer non pas seulement une communication extraordinaire entre ce que vous portez comme message et ceux que vous voulez rejoindre mais une pratique politique qui, avec le temps et vos efforts, prospère de manière organique et aisément.

A quels résultats puis-je m’attendre ?

Vous pouvez vous attendre à :

  • Une vision nouvelle du monde au sein duquel vous êtes amené à diriger et développer vos projets, votre vision
  • Le sentiment, inestimable, de savoir comment rattraper les bourdes menaçant votre image en temps opportun
  • Reconnaître sur le champ quand vous avez dit ou fait quelque chose qui n’est pas en lien avec votre intégrité
  • Développer une communication chirurgicale qui rejoint, telle une flèche, l’âme et le cœur de ceux que vous cherchez à atteindre
  • Sentir la liberté d’être dans une relation authentique et sincère, dénuée d’enjeux de pouvoirs – se sentir en confiance
  • Arriver à être serein avec votre image publique car on est cohérent et on maîtrise l’impact qu’on a quand on entre dans une pièce
À quelle vitesse puis-je m’attendre à des résultats ?

Cela dépend essentiellement de vous, de votre engagement et de la somme d’efforts que vous investissez dans le travail que nous faisons ensemble. Ceci dit, presque tous mes clients ressentent des évolutions après les 2 ou 3 premiers mois.

Toutefois, cela reste une démarche qui demande de prendre du temps. « Un certain temps »… qui dépend du rythme de chacun. Travailler son image et sa visibilité n’est pas anodin. Le travail renvoie à des prises de conscience, des changements, l’identification de croyances parfois limitantes pouvant faire émerger des mécanismes de résistance et des stratégies d’évitement, ralentissant le processus.

Quelle garantie puis-je avoir d’atteindre mes objectifs ?

Faites toutes leurs séances et votre travail sur le terrain. Soyez totalement concentrés sur les meilleurs moyens à mettre en œuvre pour aller vers l’atteinte de vos objectifs. Comprenez que ce n’est pas immédiat, que ce n’est pas magique et que cela peut prendre jusqu’à 1 an pour semer toutes les graines et pour que ces graines se transforment en un fruit que vous allez adorer. Soyez des athlètes !

Vais-je récupérer mon investissement dans vos programmes ?

Oui, tout à fait. Plusieurs clients sont vraiment emballés en racontant qu’ils ont pu retrouver leur investissement avec, dans la plupart des cas, leurs élections, le sentiment de se sentir enfin en sécurité et entourés de quelqu’un sur qui ils peuvent compter, la sérénité, le plaisir de maîtriser leur image publique et de l’apprécier, un sentiment globale de satisfaction à tous les niveaux : vie privée, vie professionnelle, capacité à donner une autre lecture aux événements, avoir appris à se protéger, relativiser, cesser de se faire « bouffer » etc.

 « Quelle valeur accordez-vous à votre sérénité et à la maîtrise de votre image publique, de votre réputation ? Pour votre famille, pour ceux que vous voulez protéger ? »  Je parierais que ce montant fera bien plus que rembourser votre investissement de coaching. Fort probablement, vous récolterez 10 fois ce que vous aurez investi dans ce programme au cours des 3 prochaines années. Une idée sur laquelle méditer.

Ce que vous obtenez régulièrement avec mon programme est ce que j’appelle une série de « déclics » ! qui transformera votre vie. C’est dans cela que vous investissez : des résultats probants.

Envie de rejoindre les leaders?

Envie de rejoindre les Leaders ?

Il n’y a pas de hasard ! Êtes-vous honnêtement désireux de vous bâtir une image publique sur la base de votre pouvoir personnel ? Prêt à dépasser vos peurs ? Prêt à dépasser avec brio toutes les épreuves et rayonner sur la scène publique et médiatique ?
Si la réponse est un OUI ! et que vous souhaitez y accéder rapidement, prenez connaissance des options que je vous propose pour travailler directement avec moi.

OK, je suis prêt à faire cela pour moi, mais j’ai encore quelques questions. Est-ce que je peux vous téléphoner ?

C’est essentiel ! Si vous êtes prêt à vous lancer il est indispensable que nous puissions échanger ensemble de votre situation. Prenez un rendez-vous gratuit avec moi ou laissez moi un message par mail pour que je vous contacte. Je serais heureuse de vous expliquer chacune des options afin de voir laquelle est vraiment la meilleure pour vous.

Abonnez-vous à ma newsletter

Les forfaits

Forfait N.1 : Montée en puissance

3 mois

Il s’agit ici de comprendre comment bâtir votre communication personnelle, de déployer votre visibilité et votre rayonnement parce que vous n’avez pas su ou ne savez plus comment le faire maintenant efficacement et sans vous essouffler.

Vous cherchez comment passer un cap, dépasser un seuil. Comment vous y prendre pour vous mettre en scène efficacement et sans vous sentir arrogant.

Je serai celle qui vous donnera cet éclairage puissant sur l’image que vous donnez aux autres et qui vous dira la vérité sur l’origine de vos difficultés pour installer sereinement une visibilité et ainsi rompre avec votre frustration actuelle.

 

Ce forfait inclut :

  • Un diagnostic de la situation personnelle et professionnelle
  • Clarification de vos objectifs à court, moyen et long terme
  • Audit de votre image et de votre charisme en situation de prise de parole en public (1 journée)
  • Audit de votre dispositif de communication existant
  • Identification de vos points forts et points d’amélioration
  • Définition d’un plan d’action adapté à votre situation

Prix hors frais de déplacement.

Forfait N.2 : Gérer le succès

7 mois

Vous avez déjà gagné des mandats ou êtes à la tête d’une entreprise. Vous êtes connu et/ou reconnu. Votre visibilité est déjà déployée mais commence à poser problème (!) et… disons-le franchement, vous vous sentez de plus en plus seul. Il y a de plus en plus de gens qui ont peur de vous. Vous sentez toutes vos relations intimes sous un grand vent, ébranlées, fragiles. Paradoxalement, vous semblez avoir de plus en plus d’amis partout (!?) Comment ne pas vous perdre dans toute cette histoire qui semble défiler plus vite que vous êtes capable d’en prendre ?

Il s’agit ici de bâtir votre Branding Personnel, de déployer votre visibilité et votre rayonnement parce que vous n’avez su ou ne savez comment le faire maintenant efficacement et sans vous essouffler. Vous cherchez comment vous y prendre pour vous mettre en scène efficacement et sans vous sentir arrogant. Je serai celle qui vous donnera cette détermination pour sortir de votre terrier, mettre les moyens sur la table pour installer sereinement une visibilité et ainsi rompre avec votre crainte actuelle de voir le vent tourner et/ou de perdre pied. 

 

Ce forfait inclut :

 

  • Un diagnostic de la situation personnelle et professionnelle
  • Clarification de vos objectifs à court, moyen et long terme
  • Élaboration d’un plan d’action adapté à vos objectifs
  • Audit de votre image et de votre charisme en situation de prise de parole en public (1 journée)
  • Audit de votre dispositif de communication existant et de vos équipes
  • Identification de votre talent unique et de vos publics 2 journées
  • 7 séances de coaching
  • 3 séances de conseil stratégique
  • Une direction de la communication externalisée sur toute la durée du programme
  • Relecture et corrections de vos textes dédiés à votre communication
  • Appels illimités et direct avec moi
  • Courriels illimités

Forfait N. 3 : Créez un héritage avec succès

De 12 mois à 5 ans

Vous, vous êtes ailleurs. Les antichambres du pouvoir, vous les avez visitées. Vous cherchez la conseillère confidente objective qui saura vous dire quand vous avez tout faux. Vous cherchez celle qui vous dira ce qu’elle ressent sans détour et avec authenticité.

Celle qui vous accompagnera à construire un héritage, à gagner une élection ou à créer l’adhésion de vos publics car la route vous l’avez faite plusieurs fois plutôt qu’une et cette fois-ci vous voudriez y aller en sauvant du temps, de l’argent, voire votre vie privée et ce, avec moins d’efforts. Et puis, il vous est arrivé d’avoir une problématique de mauvaise presse qui a affecté grandement votre dignité, et même peut-être votre environnement et les êtres qui vous sont chers.

Vous aimeriez bien vous épargner d’autres claques à la figure et vous garantir le succès.

 

Ce forfait inclut :

  • Un diagnostic de la situation personnelle et professionnelle
  • Clarification de vos objectifs à court, moyen et long terme
  • Élaboration d’un plan d’action adapté à vos objectifs
  • Audit de votre image et de votre charisme en situation de prise de parole en public (1 journée)
  • Audit de votre dispositif de communication existant
  • Identification de votre talent unique et de vos publics 2 journées – hors les murs – de travail intensif ensemble
  • Des séances de coaching et conseil stratégique illimité
  • Une direction de la communication externalisée permanente sur l’année
  • Relecture et corrections de vos textes dédiés à votre communication
  • Accompagnement lors de votre shooting photos
  • Écriture de vos discours (base 3 par an)
  • Écriture de votre bio
  • Appels d’urgence et courriels illimités avec moi
  • Statut de client « exclusif » qui vous garantit la priorité de ma disponibilité

Vous seul pouvez passer à l’action et de décider de votre futur… dès maintenant.